Logo Pinterest Logo Instagram

La Quatrième Image : expo photos

Rendre la photo accessible à tous, c'est l'objectif que s'est fixé le salon photographique La Quatrième Image. Pour la seconde fois, le salon a réquisitionné l'Espace des Blancs-Manteaux pour exposer une quarantaine de photographes, dont 4 jeunes talents, le tout gratuitement.

La Quatrième image, en collaboration avec la Ville de Paris attribue également chaque année une résidence photographique de 3 mois à la Cité des Arts de Paris. Accompagné d'une bourse de 3 mois, ce prix permet à un photographe de réaliser le projet de son choix à Paris ou en France. Venez découvrir le travail du brésilien Alexandre Meneghini, lauréat de 2013. Cette année, le premier prix a été attribué au polonais Mateusz Sarello. Affaire à suivre l'année prochaine donc...


mateusz_sarello_swell_0172.jpg

Swell © Mateusz Sarello


La Quatrième Image propose également aux enfants des ateliers gratuits d’éducation à l’image. Découverte des photos exposées, interviews des artistes, développement du sens critique... différentes activités leur sont proposées selon leur age (6-9 ans & 10-14 ans).
Jeudi 30 et samedi 1er | 10h-11h30 & 15h-16h30
(réservation par email contact@laquatriemeimage.com)


Eleonora Strano 5-72.jpg

© Eleonora Strano



Espace des Blancs-Manteaux
48 rue Vieille du Temple, 4ème

Du 28 octobre au 2 novembre
10h - 20h du 28/10 au 02/11/2014
Entrée Libre

Lire aussi

Le son du dimanche

Le son du dimanche

Rubrique S.O.S.

! SOS !

Les livres

Rubrique Les livres

Instagram

Aimer sur Facebook
Remonter en haut de page