Logo Pinterest Logo Instagram

Les Cancres, façon Petit Ecolier de LU®

Un gouter maison

Youpi ! C’est l’heure du gouter ! Zappez le rayon biscuits du supermarché, cette semaine la Super Supérette s'invite dans votre cuisine pour un cours de cuisine. Recette 100% home made pour les gourmands. Petit plaisir en prime, on a le droit de lécher la casserole.



Ingrédients (pour 45 biscuits)

  • 100 g de sucre blond en poudre

  • 1 c. à s. de sucre vanillé

  • 125 g de beurre salé

  • 6 cl de lait

  • 250 g de farine

  • ½ sachet de levure

  • 300 g de (bon) chocolat noir


Recette

Faites fondre les sucres, le beurre, et le lait dans une casserole. Laissez refroidir pendant 30 min en mélangeant de temps en temps. Mélangez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez le mélange fondu refroidi. Travaillez la pâte à la fourchette puis à la main, jusqu’à ce qu’elle soit belle et bien homogène. Si elle est trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine pour la manipuler.

Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la au frais pendant au moins 2 h. Après ce temps, réchauffez le four à 180 °C (th. 6). Farinez un plan de travail et étalez la pâte finement à l’aide d’un rouleau.

Découpez des petits-beurre à l’aide d’un emporte-pièce spécial ou d’un couteau si vous vous sentez l’âme créative. Vous pouvez même y faire des petits trous, dessiner des lettres, nommer vos biscuits comme bon vous semble.

Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant 10 à 15 min selon l’épaisseur. Ils doivent être dorés sur les bords et rester assez clairs au centre. Laissez-les refroidir une bonne heure sur une grille.

Cassez le chocolat en morceaux. Faites le fondre au bain-marie, ou très doucement au micro-onde. Tartinez délicatement vos biscuits. Laissez durcir au frais.

PS-variante : Variez les chocolats (au lait, blanc…) pour varier les plaisirs !



Crédit photo: LA SUPER SUPERETTE



Toutes les recettes de La Super Supérette.


Retrouvez Les Nouvelles Recettes de la Super Supérette, (éditions Tana) en librairie dès jeudi.



LogoCouleur2-1.gif

Lire aussi

Le son du dimanche

Le son du dimanche

Rubrique S.O.S.

! SOS !

Les livres

Rubrique Les livres

Instagram

Aimer sur Facebook
Remonter en haut de page