Logo Pinterest Logo Instagram

Le compte instagram food à suivre: Madame Juju

© Madamejuju

Il y a certains comptes Instagram qu'on regarde en se léchant les babines. Bienvenue dans l'univers poético-rock'n'roll de Madame Juju. Des tartes aux fruits rouges, des petits gâteaux savoyards au rebloch', des idées pour le brunch... le tout présenté dans un univers enchanteur peuplé de fleurs délicates et de vaisselle qu'on rêve de voir coloniser nos placards. Madame Juju, on peut venir vivre chez vous?


Mugs pommes-cannelle (photo de couverture)
Pour environ 4 petits mugs


INGREDIENTS

Une pâte sucrée
12 petites pommes
4 sachets de sucre vanillé
1 c.à café de cannelle (pour ceux qui aiment !)
40g de beurre
sucre glace (facultatif).

La pâte sucrée (A réaliser la veille. Moins de travail le jour J) :
250g de farine
20g de maïzena
125g de beurre froid
90g de sucre glace
50g de poudre d'amande
1 œuf
2 pincées de sel.


PREPARATION

Travaillez le beurre en pommade à la cuillère en bois c'est à dire jusqu'à ce qu'il s'assouplisse et prenne une texture crémeuse. Ajoutez successivement le sucre, la poudre d'amande, le sel, l'œuf préalablement battu à la fourchette, puis la farine et la Maïzena en pluie. Incorporer sans trop travailler la pâte et la rouler en boule. Réfrigérer minimum 1 heure.

Peler et épépiner les pommes. Coupez-les en petits morceaux. Dans une grande poêle, faites fondre les 40g de beurre, faites revenir sur feu doux les pommes en ajoutant les sachets de sucre vanillé et la cannelle. Remuez fréquemment. Quand les pommes sont tendres, coupez le feu et laissez-les refroidir un peu.

Sortez la pâte sucrée du réfrigérateur pour qu'elle s'assouplisse un peu. L'étaler entre 2 feuilles de film étirable.

Déposer les pommes refroidies dans les mugs. Découper (attention pâte assez fragile) des bandes de pâte, réaliser un quadrillage ! À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol, découper des cercles de pâte du diamètre des mugs puis disposez- les sur les mugs (comme sur la photo) pour en recouvrir les pommes.

Faites cuire à four préchauffé à 180• 20/30 minutes (selon la puissance des fours, la cuisson varie, donc surveillez la coloration de la pâte !) Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace

Note : congeler le surplus de pâte !


Retrouvez toutes les recettes de Madame Juju sur Instagram ou Facebook


madamejuju1.png

madamejuju.png

madamejuju3.png

Lire aussi

Le son du dimanche

Le son du dimanche

Rubrique S.O.S.

! SOS !

Les livres

Rubrique Les livres

Instagram

Aimer sur Facebook
Remonter en haut de page