Logo Pinterest Logo Instagram

Tintin à Paris

Cible

A la découverte du trésor d'Hergé... D'un côté, des dessins et planches originales pour retracer l'oeuvre de Georges Rémi alias Hergé: homme de presse, graphiste, lettreur, illustrateur, affichiste, caricaturiste et dessinateur de bandes dessinées. De l'autre de nombreux objets prêtés par différents musées pour illustrer le côté globe-trotteur de Tintin. On y fonce pour revivre les aventures de Tintin et Milou en Afrique, Amérique, Egypte, Chinet, Tibet... tout en en découvrant davantage sur ces civilisations.

Le-musee-imaginaire-de-Tintin.jpg

Ateliers pour les kids (5-12 ans) | 10 €
15h30 et 17h00 (durée: 1h)
Réservation au 01 40 67 97 66


Au choix

En route vers la lune: s''inspirer du voyage de Tintin sur la Lune pour dessiner sa propre fusée (samedi 14, mardi 17, vendredi 20, lundi 23 février)

Exploration sous-marine !: comme le professeur Tournesol, les enfants imaginent et dessinent un sous-marin pour explorer le fond des océans. Dessin, découpage, collage… (dimanche 15, mercredi 18, samedi 21 et mercredi 25 février)

Masque Africain: Hergé s’est inspiré de véritables masques Africains que l’on retrouve dans ses albums. Au tour des kids de modeler un masque avec de l’argile avec incrustation de graines, perles….(lundi 16, jeudi 19, dimanche 22, jeudi 26 février et dimanche 1er mars)

Illustrateur en herbe: découvrir les secrets de fabrication d'une bande dessinée et réaliser sa premiere planche.

Baby-atelier (février - mars - avril)
Voyage autour du monde
Des activités inspirées d’une civilisation présentée dans l’exposition et dans les albums Tintin. Les enfants font ainsi un petit tour du monde de l’art (art africain, péruvien, chinois et Cheyenne) et repartent à la maison avec leurs créations : statuette péruvienne, coiffe indienne, dragon chinois ou masque africain !
Enfant & parent unissent leurs talents
Peinture : en route pour la lune (d’après Objectif Lune et On a marché sur la Lune)
Dessin, encre, collage : L’île champignon (d’après L’île mystérieuse)
Modelage : masque africain (d’après les œuvres représentées dans le musée au début de L’oreille cassée)

Des visites dont les enfants sont les héros (à partir de 5 ans)
À l’aide d’un jeu de piste, les enfants découvrent l’exposition Le Musée imaginaire de Tintin. Telle une course au trésor les petits visiteurs découvrent les oeuvres originales, à l’aide d’un médiateur qui les accompagne dans cette découverte artistique et ethnographique.


affichetintince.jpg

Exposition Le musée imaginaire de Tintin
Musée en herbe
21 rue Hérold, 1er
Ouvert 7/7 de 10h à 19h | nocturne jeudi jusqu'à 21h
(Jusqu'au 31 août)
Les Halles (L.4) | Palais Royal (L.1-7)

Lire aussi

Le son du dimanche

Le son du dimanche

Rubrique S.O.S.

! SOS !

Les livres

Rubrique Les livres

Instagram

Aimer sur Facebook
Remonter en haut de page